Notre histoire et notre philosophie
Le Victoria Palace, une histoire qui date depuis plus d’un siècle
Situé rive gauche à Paris dans le 6ème arrondissement, le Victoria Palace Hôtel est un lieu chargé d’histoire depuis sa création. On peut facilement le deviner par sa majestueuse façade en pierre réalisée par l’architecte parisien Gaston Ernest.
Le Victoria Palace a ouvert ses portes pour la première fois en 1913. Il comptait à l’époque 150 chambres et 75 salles de bain. L’hôtel a hébergé de nombreuses personnalités venues de tous les pays.
La femme de lettres néo-zélandaise Katherine Mansfield y a vécu 4 mois lors de son séjour à Paris en 1922, où elle écrivit la nouvelle The Fly.
Un an plus tard, l’écrivain et poète irlandais James Joyce y séjourna à son tour après avoir découvert le Victoria Palace grâce à Katherine Mansfield et son mari. Il y resta plus d’un an. Dans son roman Finnegans Wake, on retrouve d’ailleurs les initiales VPH faisant référence à un tailleur.
Zero plastique a usage unique
La vision du Victoria Palace est aujourd’hui de perdurer tout en s’adaptant à son époque. C’est donc tout naturellement qu’être acteur de notre temps, de notre environnement s’est imposé à nous et à notre échelle, nous avons décidé d’agir pour la planète.
Zero plastique a usage unique
Le Victoria Palace a décidé de bannir de l’ensemble de l’hôtel tout plastique à usage unique. Depuis les salles de bain jusqu’au bar, nous vous proposons des produits alternatifs tout en préservant la qualité de nos services. Des partenaires de qualité ont ainsi été sélectionnés avec soin pour offrir tout le confort attendu pendant votre séjour.
En participant à la suppression des plastiques à usage unique, nous contribuons à une économie de près de 100 000 emballages plastiques par an. C’est d’autant moins de plastique pouvant se retrouver dans la mer et les océans.
Une demarche eco-responsable
Le Victoria Palace a mis en place une charte environnementale afin d’agir activement et durablement dans la lutte contre le réchauffement climatique.
Concrètement, qu’est ce que cela signifie ?
Cela implique des équipements favorisant les économies d’énergie et d’eau, le recyclage des déchets, une large gamme de produits bios, un choix de partenaires ayant autant que possible la même vision que nous.